WHAT'S NEW?
Loading...

Après le HTC One S,voila le HTC One X



Après le HTC One S,voila le HTC One X maintenant disponible avec la version D'Android Ice Cream Sandwich.

Le terminal affiche un grand écran de 4,7 pouces, embarque un processeur de dernière génération, un Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz couplé à 1 Go de RAM, propose un capteur photo rétro-éclairé de 8 Mpixels avec objectif grand angle de 28mm capable de filmer en 1080p, et une mémoire interne de 32 Go, non extensible via une microSD.
Emboîtant le pas à Apple, Nokia, Motorola et Sony, le One X ne propose pas d'extension de mémoire – il n'a pas de port microSD – et ne propose en fait que 28 Go d'espace de stockage. À noter que HTC offre toutefois aux possesseurs du One X la possibilité de bénéficier de 25 Go de stockage (pendant deux ans, après, c'est payant) sur Dropbox pour transférer simplement du contenu avec un PC.
Le téléphone demande en outre une carte MicroSIM et ne permet pas à l'utilisateur d'accéder à la batterie, car la coque est inamovible.
D'un point de vue look, le design est sobre, en atteste ses lignes épurées aux bords légèrement arrondis. Proposé en gris anthracite et en blanc, le terminal n'affiche pourtant pas une grande originalité. Comprenez : on est clairement chez HTC. Les amateurs de la marque apprécieront certainement cet air de famille qui perdure avec les années, quand d'autres le regretteront sans aucun doute.
Si le design est affaire de goût, nous regrettons de notre côté ce décroché au dos de l'appareil, imposé par le capteur photo.
dans son côté multimédia,Grâce à son capteur rétro-éclairé de 8 Mpixels, qui ouvre à F/2, le One X devrait mieux assurer en basses lumières que certains APN. Ce terminal a, a priori, de quoi s'offrir une place près des meilleurs photophones du moment (iPhone 4S, Galaxy S2, Xperia Ray, Lumia 800).

Pour la photo, le HTC One X se révèle être un très bon APN dans la catégorie smartphone. Niveau optique, c'est propre: l'image est bien nette partout. Le piqué est bluffant pour un smartphone et, par conséquent, les détails sont très bien affichés, plus qu'avec un iPhone 4S, s'il fallait le comparer à un photophone de référence. En revanche, le One X propose des images souvent bruitées, surtout dans les zones foncées. Les couleurs sont un poil froides et les tests de la Barbie révèlent des images surexposées. Le flash est, quant à lui, assez homogène. Bilan : dans l'ensemble, le HTC One X est un très bon appareil photo nomade, meilleur que les Samsung Galaxy S2 et Sony Xperia S et rivalisant sans mal avec un iPhone 4S.
photo prise par HTC ONE X

Scene

Le port micro-USB est compatible MHL – adaptateur non fourni. Pour diffuser du contenu vers un grand écran pas de micro-HDMI donc, mais cette solution MHL USB ou alors la possibilité de passer par le Wi-Fi grâce à la norme DLNA. Ce procédé autorise en outre d'aller chercher du contenu disponible sur un disque dur multimédia, par exemple. Pratique.

La sortie audio est très propre pour un smartphone. Le rendu est bon, bien équilibré. Aucun problème de distorsion n'est à signaler, c'est du tout propre ! L'application SoundHound, sorte de Shazam, permet d'identifier simplement les pistes entendues ici et là. Reste que l'application sèche sur pas mal de titres (jazz, morceaux peu récents et pas ultra grand public...). Les amateurs de basses regretteront certainement que ce terminal haut de gamme fasse l'économie d'un casque Beats audio, non livré avec l'appareil.

Naviguer sur la Toile à partir d'un tel écran est un réel plaisir. Il n'est guère utile d'avoir à zoomer dans la page pour y voir clair en mode paysage, et même en mode portrait, le contenu reste lisible. La navigation (scroll) au sein d'une page se fait chaque fois avec une très grande fluidité. La rapidité avec laquelle les pages, même "lourdes" (pubs, vidéos...), se chargent est bien entendu un excellent point. Si le navigateur de base gère le Flash, il est possible de désactiver cette option. Un plus, même si l'on attend toujours un mode lecture seule, qui débarrasse les pages des pubs et autres images "polluantes". Nous avons toutefois bien apprécié passer par la version mobile de Google Chrome, à télécharger sur Google Play. La gestion des favoris y est notamment bien vu, comme la possibilité de synchroniser ses onglets avec le navigateur Chrome d'un ordinateur. Chrome pour mobiles ne gère en revanche pas le format Flash.

Pour une utilisation classique (vidéos, photos, réseaux sociaux, web, téléphone, SMS et un peu de GPS – fix plutôt rapide), et avec une charge pleine le matin, le One X tient bon jusqu'en début de soirée. Il se situe donc dans la moyenne. Évidemment, le jeu, au-delà de faire un peu trop chauffer l'appareil, rabote plus rapidement l'autonomie de l'appareil. Enfin, nous avons remarqué que le mode veille consomme très peu. Un bon point pour les utilisateurs "raisonnables"...
Le HTC ONE X à pris presque 5étoiles dans l'avis des utilisateur . Et le Voila la page de L'avis d'utilisateur sur le site officielle HTC.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire